SLOW TRAVEL


La Laponie Finlandaise, destination idéale pour ce concept. L’idée est de prendre son temps pour profiter pleinement des lieux et ce quelles que soient les saisons.

Hors de sentiers battus, loin du tourisme de masse, dans une des contrées où l’air est le plus pur du monde, prenez le temps d’écouter la nature, de suivre la migration des oiseaux, de ramasser les baies sauvages et de les transformer, de vous déplacer au rythme de nos chiens de traîneau.

 

 Toutes les saisons sont belles. On a coutume de dire que la Laponie est le « pays aux 8 saisons ».

 

Nos petites préférences vont au « RUSKA », nom que l’on donne ici à l’été indien. Le rougeoiement végétal de l’automne est un pur enchantement et génère chez le visiteur un sentiment d’harmonie et de bien-être. Le reflet des feuillages d’automne dans les nombreux lacs est somptueux. C’est aussi la période des premières aurores boréales, qui se dédoublent dans les eaux des lacs.

 

  

 Puis le « KAAMOS », dénommé aussi nuit polaire. Contrairement aux idées reçues, il ne fait pas nuit toute la journée. C’est la période où le soleil ne franchit pas la ligne d’horizon. En milieu de journée, nous avons une clarté semblable au crépuscule, avec de magnifiques teintes bleutées, roses, violette.

 

 

L’été, enfin du 22 mai au 24 juillet, est la période du « jour polaire », du soleil de minuit. Il fait alors jour 24h/24. Maintenant, plus de rythme de vie. La météo, les envies dictent ce que nous faisons.

  

 

Et puis vient la récolte des baies, merveilles offertes par la nature. En vertu du droit de tout un chacun, il est possible de ramasser ce qui se trouve sur son chemin. Les variétés se succèdent, LAKKA ou mûre des marais, myrtilles, camarine ou raisin d’ours, airelles rouges, canneberges.

  

 



 

© 2015-2020 La Ferme des Huskies